Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesPassionsdeValérie
Publicité
Archives
LesPassionsdeValérie
Derniers commentaires
31 janvier 2014

TABLE GUSTAVIENNE...

DSC09122

Bonjour

Criquette et Chantal nous ont proposé

comme thème pour la table du mois

"Esprit Gustavien"

D’une élégance intemporelle, le style Gustavien est apparu au XVIIIe siècle et se trouve toujours au cœur des tendances depuis plus de deux cents ans.

Ce courant nordique d’inspiration française est né en Suède en 1771 lors du règne du roi Gustave III qui, avant son accession au trône, avait fréquenté la Cour française de Versailles qui l’émerveillera...

Inspiré par cette architecture de l’époque Rococo Louis XV, le roi Gustave III décida d’introduire dans son pays un dérivé de l’ambiance Versailles en utilisant des matières et des finitions moins onéreuses permettant à ce style de devenir plus populaire.

 

DSC09120

---oOo---

 Je n'ai pas l'habitude de faire des décorations de table dans ce style, j'ai fait avec ce que j'avais à la maison...

 

DSC09113

---oOo---

 

DSC09112

---oOo---

 

DSC09114

---oOo---

 

DSC09115

---oOo---

 

DSC09116

Un beau cadre en plâtre offert par mon amie Claudine

---oOo---

 

DSC09117

---oOo---

 

DSC09119

---oOo---

 

DSC09121

---oOo---

 

DSC09123

---oOo---

 

DSC09124

---oOo---

 

DSC09125

---oOo---

 

DSC09126

---oOo---

 

DSC09127

---oOo---

 

DSC09128

---oOo---

 

DSC09129

---oOo---

 

DSC09130

---oOo---

 

DSC09131

---oOo---

 

DSC09132

---oOo---

 

DSC09133

---oOo---

 

DSC09135

---oOo---

DSC09137

DSC09139

Merci Chantal et Criquette pour cette belle idée

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
superbe participation bravo et un grand merci - bisous fleuris du soir
Répondre
D
Très jolie table Valérie, beaucoup de charme se dégage du gris et les roses blanches apportent une note très douce. bravo. Bises EVELYNE
Répondre
M
Bravo Valérie, j'aime beaucoup ta table bien dans le thème. Un très beau centre de table avec son chemin en organza, et tous les petits camées et plâtres, fabrication maison je pense ? Egalement de la très belle vaisselle et coup de cœur pour ta couronne garnie de roses blanches.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bises<br /> <br /> Michèle
Répondre
T
tR7S JOLIE TA TABLE GUSTAVIENNE? DE BEAUX D2CORS ET D2TAILS ?SUPER BIZ tHESI
Répondre
A
ta table est très élégante et bien dans le thème sans être trop chargé.<br /> <br /> j'aime beaucoup.<br /> <br /> belle participation Valérie.<br /> <br /> bisous et bon week-end.<br /> <br /> Annie.
Répondre
Publicité