Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesPassionsdeValérie
Publicité
Archives
LesPassionsdeValérie
Derniers commentaires
1 juin 2015

ENTREE LIBRE DE JUIN... CHEZ PATRICIA !

Bonjour,

Je suis ravie de vous retrouver pour notre rendez-vous mensuel chez Patricia

J'ai déserté les

entr-e-libre22des derniers mois, mais j'ai eu un gros manque de motivation pour écrire sur mon blog

Avec les beaux jours, l'envie revient doucement, alors me revoilà...

Aujourd'hui, je souhaite vous montrer une jolie fontaine située en centre ville de Dole, ma ville natale...

 

DSC06377

Cette fontaine s'appelle

"Le Doubs et la Loue"

 

DSC06378

Elle est située Place Grévy, elle a été crée par Pierre Duc en 2000

Pierre Duc, peintre et sculpteur, est professeur d'arts plastiques à Dole

Sur l'Equateur d'un globe terrestre métallique, un garçon (le Doubs) et une fille (la Loue) ou le père et la fille lorsque l'on sait que la Loue est une résurgence du Doubs

DSC06379

Sur les bords du bassin 4 lettres indiquent les points cardinaux

DSC06380

 

L'Eau a Dole tient une grande place car la ville est située sur le canal du Rhône au Rhin

Je vous souhaite un bon mois de juin

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci de cette belle découverte, je ne connaissais bien sur pas cette fontaine pas plus que la ville de Dole d'ailleurs<br /> <br /> très belle architecture cette fontaine<br /> <br /> tu as vu mes foins vu du ciel de mon papotage ?<br /> <br /> une autre façon de découvrir ce qui nous entoure par des prises de vues qui changent<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Une bien jolie fontaine,je suis photographiée l'année dernière avec mon fils devant.J'aime beaucoup le Jura et nous sommes allé à Dôle l'an passée et avons bien aimé,bonne journée bises Berthe.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Vu que cela faisait longtemps que vous n'aviez pas participer au papotage, je découvre seulement votre blog que je trouve très beau.<br /> <br /> Depuis peu, je participe au papotage également.<br /> <br /> Cette fontaine est vraiment magnifique!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Une ville que j'ai souvent traversé sur la route des vacances. cette fontaine est bien belle !
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> On a envie de la fraîcheur de cette jolie fontaine<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Frieda
Répondre
Publicité