Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesPassionsdeValérie
Publicité
Archives
LesPassionsdeValérie
Derniers commentaires
7 octobre 2019

COLLECTIONS DE ... ACTE 4

Bonjour,

Toutes les 2 semaines,

 Cathy du blog "Au gré de mes balades"

 nous propose le défi de "collections de" !

 Le thème choisi aujourd'hui est  

"Les Fenêtres"

Mais elle a décidé de corser les choses, il faut qu'elles soient bleues...

Voici mon interprétation

La façade d'un hôtel à Neris les Bains dans l'Allier

DSC08158 (1)

 

 

Une fenêtre d'une maison particulière à Eguisheim dans le Haut-Rhin

DSC08904 (1)

 

Les plus beaux voyages se font par la fenêtre (Daniel Boulanger)

 

Sous la fenêtre

 

La lune monte,

l'horloge compte 

les heures lourdes, tardives

sans point laisser mon coeur blessé

auquel le sommeil n'arrive

 

Tu es coupable,

fillette aimable

et cruelle, de ce fait !

Tu me blesses et sans cesse 

m'empêche de dormir en paix !

 

Ta chère face, 

quoi que je fasse,

toujours partout je la vois,

plein de maux mon coeur chaud

toujours soupire vers toi .

 

Montre-toi là,

nulle ne te verra 

sauf les astres à l'horizon,

donc apparais et dis après

si tu hais mon coeur, ou non ?

 

Tout est en vain ?

Lève ta main

si prler tu n'oses guère !

L'heure sonne, non personne,

que pauvre je dois-je faire !

 

Visitez son toit,

et dites moi,

étoiles, si elle s'endort ;

elle m'entend en me tentant 

ou pour un autre art fort

 

Si elle dort,

ce n'est pas tort,

si me tente - quel bonheur ;

mais si la chère fille préfère un autre,

éclatera mon coeur !

Francè Preseren (1800-1849), Slovénie.
in Les saluts Slaves, une anthologie poétique
Kolja Micevic, Ed. Kolja Micevic, Paris-Belleville, 2002.

 

Rendez vous dans deux semaines pour une nouvelle page de "collection de"

A bientôt...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
🌹
Ça ne pouvait qu'être le bleu puisque c'est ma couleur préférées ...! ;) Merci encore une fois pour ta participations, j'ai adoré les fenêtres de l'hôtel.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité