Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesPassionsdeValérie
Publicité
Archives
LesPassionsdeValérie
Derniers commentaires
4 novembre 2019

COLLECTIONS DE ...ACTE 6

Bonjour,

Toutes les 2 semaines,

 Cathy du blog "Au gré de mes balades"

 nous propose le défi de "collections de" !

 Le thème choisi aujourd'hui est  

"Les Portes"

Mais comme d'habitude, elle a encore compliqué les choses

Elle ne veut pas de portes de maisons mais des granges, de poulailler,

de jardin, de cabines de plage, de cabane au fond du jardin ...

 

Alors, je l'ai prise au mot !

Voici une photo de grange

DSC06438

 

et une cabane au fond du jardin

DSC06481

 

 

Elles ont été prise au musée des maisons comtoises à Nancray

 

Lorsqu'une porte se ferme, il y en a une qui s'ouvre.

Malheureusement, nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée,

que nous ne voyons pas celle qui vient de s'ouvrir.

(Alexander Graham Bell)

 

 

La Porte…

 

Entrée ou sortie ? Bienvenue ou au revoir ?
Ouverte le jour mais fermée le soir
Au seuil ou sur le pas, l’œil pour décider…
Le sort est scellé d’un tour de poignée

Très souvent toutes se ressemblent
Celles qui séparent comme celles qui rassemblent
Battante ou dérobée, en métal ou bois dur
Fermée sur le passé ouverte sur le futur

Frappez et on vous ouvrira dit le Prêcheur
Sonnez deux fois précisent-on au Facteur
NE PAS DERANGER ! Demande le client de la 17
ATTENTION AU CHIEN ! Prévient la petite affichette

Parfois l’oreille s’y colle pour percer le secret
D’un chuchotement que l’on voulait discret
Un petit mot glissé par le dessous
Rappelle à l’absent un prochain rendez-vous

Peu importe ce que la rumeur colporte
Le vent de mon indifférence l’emporte
Seuls l’amour et l’amitié m’apportent
Le désir irrépressible de leur ouvrir ma porte.

Elie Ayache

 

Rendez vous bientôt pour un nouvel épisode !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Défi relevé haut la main ma Val !<br /> <br /> J'aime surtout la seconde, trop mimi cette petite cabane au fond du jardin...<br /> <br /> j'en ai déniché une moi aussi !<br /> <br /> Bel après-midi, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
M
J'aime beaucoup ton choix, surtout la seconde image, très belle !<br /> <br /> Douce fin de soirée. =mireille=
Répondre
C
Merci Valérie pour tes participations à ce nouveau défi, tes portes sont jolies et parfaitement dans le thème, c'est exactement ce que j'attendais.<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité