Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesPassionsdeValérie
Publicité
Archives
LesPassionsdeValérie
Derniers commentaires
3 février 2020

FAITES SAUTER LES CRÊPES

 

 

chandeleur_002

 

La Chandeleur s'appelait avant la Chandeleuse et vient du mot "chandelle". En effet, la Chandeleur vient de l'expression latine " festa candelarum " qui signifie "fête des chandelles", car la bénédiction des cierges se déroulait ce jour là.

Comme  beaucoup de fêtes du patrimoine culturel judéo-chrétien, l'histoire de la chandeleur mélange des traditions païennes et des traditions issues des religions juives et chrétiennes.

Dans la famille, on a bien sûre respecté cette tradition et vous ?

 

DSC_4822

 

Une coutume de la Chandeleur consistait à tenir une pièce d'or dans la main gauche, tandis que de la droite, on faisait sauter la première crêpe. Si la crêpe retombe correctement retournée dans la poêle, on ne manquera pas d'argent pendant l'année.

J'ai essayé mais j'ai un gros doute...

Je suppose que tout le monde sait faire la pâte à crêpes mais je vous la redonne à tout hazard

 

 

LIVRE CUISINE CREPES 1    RECETTE

 

 

 

 

A bientôt de vous retrouver

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ici aussi nous avons fait sauté les crêpes, préparées la veille pour que la pâte soit plus onctueuse, nous nous sommes régalés !<br /> <br /> Belle soirée. =mireille=
Répondre
Publicité