Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesPassionsdeValérie
Publicité
Archives
LesPassionsdeValérie
Derniers commentaires
25 juillet 2018

LE FOIN COUPE...

 

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai ce magnifique paysage sous les yeux !

Et l'odeur qui va avec...

Que j'aime ma campagne pendant la saison des moissons, le ballet des tracteurs dans les champs qui commence au lever du soleil

pour se terminer parfois au crépuscule !

DSC00674

DSC00675

DSC00677

DSC00676

DSC00678

DSC00679

DSC00683

DSC00682

DSC00684

 

LA BONNE ODEUR DU FOIN COUPE
Comme les crépuscules orangés des soirs d'été,
Comme les gerbes de blé ramassées des moissons,
Comme cette enfance bercée par de douces chansons,
Reviens et monte en moi l'odeur du foin coupé...

Quand très tard dans la nuit on rentrait dans le noir
Fatigués et fourbus d'avoir longtemps dansé
On s'enlaçait heureux de vivre nos plus beaux soirs
Dont l'air chaud s'embaumait d'odeur de foin coupé !

Les étoiles scintillaient, hautes, dans la voie lactée ;
La rivière chantait l'harmonie de l'été ;
La rosée fleurait bon l'odeur du foin coupé...

C'est dans les souvenirs lointains de ces étés,
Des promenades du soir tous les deux enlacés
Que monte en moi la bonne odeur du foin coupé...
Gilbert TRICHET (1943-....)
Souvenir de récitation apprise en primaire

DSC00685

 

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle jolie mise à l'honneur de la campagne ! C'est vrai que toutes ces bottes de foin alignées et toutes dorées sont tellement représentatives de l'été ! J'ai aussi beaucoup de souvenirs chez mes grands-parents !<br /> <br /> Elle est bien jolie cette petite poésie.<br /> <br /> Bisous Val,<br /> <br /> Lylou
Répondre
Publicité